Le cancer est une des maladies les plus craintes, donc il est logique qu’on veuille faire tout ce qu’on peut pour l’éviter. D’après l’Institut National du Cancer, en 2017 en France, on a estimé à 400 000 le nombre de nouveaux cas de cancers et à 150 000 le nombre de décès. Aux Etats-Unis, il est estimé que le cancer emportera environ 600 000 vies rien que cette année.

Les chercheurs ont étudié un peu moins de 136 000 individus de type caucasien aux États-Unis et ont porté une attention particulière à leur mode de vie. Ils ont pris en compte les cancers classés en tant que carcinomes. Le terme « carcinome » fait référence à tous les cancers sauf les cancers du cerveau, de la peau, de la prostate (non fatal), de la lymphe et les cancers hématologiques.

© year Horizon Bien-être

4 choses que vous pouvez faire dès maintenant pour réduire de 70% votre risque d’avoir un cancer

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE

Date Today

Si vous buvez plus que la quantité d’alcool recommandée, descendez à un verre par jour pour les femmes et deux pour les hommes. Cela ne fera pas seulement du bien à votre santé, mais cela vous aidera à stimuler vos relations avec ceux qui vous entourent et à vous rendre plus productif.

Quant à un poids sain, la première étape pour y arriver est de s’en tenir à des aliments complets issus de la Terre et à complètement laisser tomber les aliments transformés et la restauration rapide. Remplissez votre assiette avec plein de fruits et légumes, de protéines saines et de graisses non transformées bonnes pour la santé. Recherchez de nouvelles recettes délicieuses et la malbouffe ne vous manquera probablement pas du tout.

Pour l’exercice, trouvez quelque chose que vous aimez faire, que ce soit le jogging, la danse, les arts martiaux ou la randonnée. Si vous débutez, il est très important de démarrer lentement pour ne pas vous blesser et de faire du sport à un rythme modéré qui fera battre plus vite votre cœur.

Coller à un mode de vie sain et vous concentrer sur les quatre facteurs énumérés ci-dessus peut ne pas prévenir l’apparition de tous les cancers. Toutefois, vous pouvez offrir à votre corps une chance de se battre, et vous sentir au meilleur de votre forme, en restant en aussi bonne santé que possible.

Par où commencer

ne pas fumer

garder un poids sain (un IMC entre 18,5 et 27,5)

ne boire qu’une petite quantité d’alcool (un verre par jour pour les femmes, deux pour les hommes), ou ne pas boire du tout

pratiquer des exercices modérés au moins 150 minutes par semaine.

En se basant sur ces données, si tous les Américains suivaient ces quatre lignes directrices pour leur mode de vie, les nouveaux diagnostics de cancer aux États-Unis pourraient chuter entre 40 et 70%.

Les auteurs de l’étude ont écrit :

« Un nombre substantiel de cancers peut être évité grâce à la modification du style de vie. La prévention primaire devrait rester une priorité pour contrôler le cancer ».

Dans l’éditorial qui accompagnait l’étude, Graham Colditz, professeur adjoint d’épidémiologie à Harvard, a écrit :

« Le cancer est évitable. En fait, la plupart des cancers sont évitables, avec une estimation qui s’élève à 80-90% pour les cancers liés au tabagisme. Maintenant notre défi est d’agir sur la base de ces connaissances. Nous avons un historique de longs délais entre les découvertes et la mise en pratique des connaissances ».

Comme le cancer est évidemment quelque chose par quoi personne ne veut passer, que ce soit pour le vivre soi-même ou pour voir ceux qu’on aime en souffrir, il est impératif de mettre en pratique dès que possible de bonnes habitudes de vie. Aujourd’hui est un très bon jour pour commencer.

Comme avec de nombreuses modifications majeures du style de vie, il est important de démarrer lentement et de faire des progrès constants au fur et à mesure qu’on avance. Si vous fumez, arrêtez. Si vous ne pouvez pas faire un sevrage brutal, demandez de l’aide à un professionnel de santé en qui vous avez confiance pour mettre en place un plan destiné à vous faire arrêter la cigarette (la cigarette ne fait pas qu'accroître votre risque de développer un cancer, elle est aussi néfaste pour votre santé en général).

Les chercheurs ont découvert qu’adopter un mode de vie plus sain pouvait prévenir le risque de nouveau diagnostic de cancer chez 59% des femmes et chez 67% des hommes. Dans cette étude, un « mode de vie plus sain » se composait en grande partie de quatre facteurs :

Le cancer est une des maladies les plus craintes, donc il est logique qu’on veuille faire tout ce qu’on peut pour l’éviter. D’après l’Institut National du Cancer, on a estimé à 400000 le nombre de nouveaux cas de cancers et à 150000 le nombre de décès en 2017 en France. Aux Etats-Unis, il est estimé que le cancer emportera environ 600000 vies rien que cette année.

Bien que le cancer semble parfois émerger au hasard, même chez les gens en bonne santé, une nouvelle étude réalisée par les chercheurs de Harvard et publiée dans JAMA Oncology a démontré que dans de nombreux cas il peut être évitable. Encore mieux, les quatre facteurs préventifs mis en évidence par l’étude sont très faciles à intégrer dans nos vies.

Bien que le cancer semble parfois émerger au hasard, même chez les gens en bonne santé, une nouvelle étude réalisée par les chercheurs de Harvard et publiée dans JAMA Oncology a démontré que dans de nombreux cas, il peut  être évitable. Encore mieux, les quatre facteurs préventifs mis en évidence par l’étude sont très faciles à intégrer dans nos vies.

Par : Tanya Rakhmilevich, Rédacteur - Horizon Bien-être

La lecture précieux pour vous aider ...

Vous l’avez compris, la clé du Bien-être et d’une bonne santé ne se trouve pas dans une quelconque potion ou lotion, mais plutôt dans des habitudes de vie saine.

Au niveau de l’alimentation, la « clé » de votre santé globale et de votre longévité consiste non seulement à éviter les mauvais aliments, mais aussi à s’assurer d’inclure les bons produits dans votre alimentation. 

En fait, vous pourriez vous demander : 

« Si je ne peux pas manger cela, alors qu’est-ce que je peux manger pour lutter contre le cancer ou d’autres maladies mortelles ? » 

C’est une question essentielle que nous recevons d’ailleurs très régulièrement de la part de nos abonnés. C’est pourquoi notre équipe a littéralement dédié des milliers d’heures pour faire des recherches. Et nous sommes ravis de partager nos découvertes avec vous aujourd’hui… 

Nous avons compilé toutes nos trouvailles dans notre ressource la plus précieuse et la plus complète. Vous allez être stupéfait quand vous découvrirez tout le contenu que nous avons réuni. 

Découvrez sur la page suivante ce contenu puissant qui est destiné à aider les gens à protéger leur corps contre les maladies mortelles, à guérir des maladies chroniques, à continuer à être en bonne santé et à se sentir mieux.

Notre Guide « Suprême » d’alimentation pour guérir et vivre plus longtemps.