© year Horizon Bien-être

5 herbes & épices médicinales qui soulagent les articulations raides

POUR PARUTION IMMÉDIATE

Date Today

Katherine Marko  

Le 5ème "remède" pour soulager les articulations est UNE ÉPICE UNIQUE dont le composé actif soulage les douleurs de l'ARTHRITE.

=> Allez à la page suivante pour en savoir plus sur cette ÉPICE UNIQUE qu'un grand nombre de professionnels de la santé recommandent non seulement pour soulager des douleurs de l'arthrite, mais aussi pour protéger votre corps.

>> 1 ÉPICE UNIQUE pour soulager des douleurs de l'Arthrite & protéger votre corps <<

Il existe de nombreuses affections pouvant causer des raideurs et des douleurs articulaires, sans même mentionner les simples usures dues à l’âge. Comment est-il possible de soulager vos articulations sans vous exposer aux effets secondaires possibles de la médecine moderne ?

Cette liste d’herbes et d'épices médicinales vous donnera quelques idées de départ. 

Le boswellia

Le boswellia, également connu sous le nom d’encens indien, est utilisé depuis des siècles en médecine traditionnelle, afin de traiter les cas d’inflammation chronique. Il est connu pour être un antidouleur efficace et on pense qu’il permet d’éviter la perte de cartilage au niveau

des articulations. Le boswellia prévient en effet la formation des leucotriènes, une des causes principales des inflammations.

Remarque importante : cette herbe peut interagir et réduire l’efficacité d’autres anti-inflammatoires et de certains remèdes. Il est également recommandé d’éviter cette herbe si vous êtes enceinte, car elle peut provoquer des fausses couches.

L’huile d’onagre  

Cette herbe est dérivée des graines d’une fleur sauvage qu’on trouve aux États-Unis. Son huile contient un acide gras omega-6 essentiel appelé acide gamma-linolénique (GLA), qui ne peut être produit par le corps humain. Elle a été utilisée médicalement dans les traitements de

nombre de conditions, les syndromes prémenstruels, l’arthrite rhumatoïde, le phénomène de Raynaud et bien d’autres encore.

Soyez néanmoins conscient que cette huile peut augmenter les risques de saignements excessifs chez les personnes qui prennent des anticoagulants. Elle peut également faire baisser la pression sanguine chez les personnes qui prennent des médicaments pour réguler cette dernière et peut possiblement interagir avec les antidépresseurs. 

Cette épice a, au vu de ses pouvoirs curatifs notoires, été appelée la « reine des herbes médicinales ».  Son usage médical remonte à plusieurs milliers d’années. 

Le poivre de Cayenne a des effets bénéfiques sur les systèmes circulatoire, immunitaire et digestif et est également utilisé dans les cas de douleurs articulaires. Quand le poivre de Cayenne est appliqué localement sur les articulations, elle cause une légère irritation aux nerfs de cette zone, ce qui les distrait de la douleur plus profonde des articulations raides.  

Le poivre de Cayenne  

Le gingembre  

Non seulement le gingembre est-il un délicieux ingrédient dans de nombreux plats, mais en plus, il a été prouvé qu’il réduit et les douleurs et les raideurs. Dans une étude menée par l’université de Miami, il a été prouvé que l’extrait de gingembre a réduit chez les patients qui y étaient 

soumis les douleurs et les raideurs dans les articulations du genou 40% plus efficacement que le placebo donné aux autres patients. 

Le gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires qui affectent directement les inflammations au niveau cellulaire. Comme avec toute nouvelle médication ou toute nouvelle thérapie alternative, vous devriez prendre l’avis de votre médecin avant de les essayer.